Alimentation et Santé
Les Aliments
La viande Rouge et les Viandes Préparées augmentent le Risque du Cancer | La viande Rouge et les Viandes Préparées augmentent le Risque du Cancer |
|
|
| Écrit par Adanna Nianganaute Bio | |
|
Un groupe de scientifiques mondialement réputés ont analysé
7000 études publiées depuis les années
Une des conclusions principales tirée de rapport est que la viande rouge et la viande préparée sont causes
du cancer du colon. Ceci est basé sur les résultats qui montrent en moyenne que
les personnes qui mangent le plus de viande rouge ou viande préparée ont un
risque accru de 30% de cancer par rapport à ceux qui en mangent moins.
Le rapport recommande la consommation avec parcimonie des viandes préparées et suggère une
moyenne de
Limitez la consommation de viande rouge (comme le boeuf, le porc ou l’agneau) et évitez la charcuterie. DR Fiona Adshead, qui est la porte parole sur la cible de l'obésité du gouvernement BRITANNIQUE, a dit : "nous voulons voir le travail positif mené par l'industrie alimentaire continuer avec de plus en plus de détaillants et fabricants adoptant le modèle « light » pour faciliter les bons choix alimentaires pour les personnes.
"Il n'y a aucune solution pour attaquer l'obésité et elle ne peut pas être attaquée par la seule action du gouvernement. Nous réussirons seulement si le problème est identifié, bien traité à chaque niveau et par chaque partie de la société."
"Ce rapport confirme ce que la plupart d'entre nous connait : le secret d'un style de vie sain est d’avoir un régime équilibré, couplé aux quantités modérées d'exercice, ».
"L’industrie de nourriture et de boissons a été longtemps investie à jouer un rôle positif en améliorant la santé de la nation, se concentrant sur les secteurs où nous pouvons faire la plus grande différence. Notre industrie est maintenant largement identifiée en tant que leader mondial pour la reformulation des produits."
Toutefois il dit que le problème doit être réglé d'un bout à
l'autre, par l'industrie, le gouvernement, et avec les individus faisant des
changements. Il a conclu : "tandis que notre travail apporte une
contribution significative à la santé, le rapport est un rappel opportun que le
gouvernement, et d'autres, ont besoin de faire beaucoup plus."
L'institut américain de viande (AMI) a traité les recommandations du panel du FMRC concernant la consommation de viande "extrême" et "non fondé". L'institut a dit que le conseil de limiter les viandes rouges et préparées reflète leur polarisation anti-viande.
Le vice-président des affaires scientifiques de la fondation
AMI Randy Huffman , dit : "aucun groupe
de santé ne devrait distribuer des recommandations concernant des nourritures
spécifiques quand les études continuent à se contredire à maintes reprises...
Etant donné les complexités et les résultats contradictoires de recherche, il
est inconcevable que
Il s'est référé à une étude sur la viande rouge et le cancer
de colon effectuée par l'école de la santé publique de Harvard 2004, faisant
participer 725.000 hommes et femmes, qui n'a montré aucun rapport entre les
deux.
Le rapport de FMRC inclut d'autres recommandations et notamment que maintenir un poids sain est l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour empêcher le cancer.
Le professeur Michael Marmot, membre de la chaire du pannel du FMRC a dit : "nous recommandons que les gens soient le plus mince possible tout en évitant l’insuffisance pondérale, et qu'ils devraient éviter de prendre du poids durant l'âge adulte. Ceci peut sembler difficile, mais c’est ce que la science nous indique plus clairement qu’avant."
Il faut pratiquer une activité physique au moins trente minutes par jour.
D'autres résultats dans le rapport incluent une évidence plus forte que l'alcool est une cause de cancer et que compléments alimentaires ne protègent pas du cancer. En cas de consommation d’alcool, se limiter à une boisson par jour pour les femmes et à deux pour les hommes. Il identifie également plusieurs nourritures et aliments pour lesquels l'évidence existe pour empêcher le cancer. Par exemple, les aliments riches en folate peuvent réduire le risque du cancer du pancréas, et les régimes riches en calcium peuvent réduire le risque de cancer du colon. Évitez les boissons sucrées. Limitez la consommation d’aliments à forte densité calorique (en particulier les produits à teneur élevée en sucres ajoutés, ou faibles en fibre, ou riches en matières grasses). Augmentez et variez la consommation de légumes, fruits, céréales complètes et légumes secs. Limitez la consommation d’aliments salés et de produits contenant du sel ajouté (sodium). De préférence, les mères devraient exclusivement
allaiter pendant les six premiers mois puis introduire d’autres liquides et
aliments. Aussi bien que l'évidence que ceci protège la mère contre le cancer de
sein est prouvée, il y a également une évidence probable qu'elle protège
l'enfant contre l'obésité dans sa vie future.
|
| < Précédent |
|---|



E200
L’alimentation et le