Member Login
             
 Home arrow Home arrow Les News Santé arrow Les dernières Astuces et News Santé arrow Boire Plus d'un verre de lait par jour doublerait le risque de cancer de l'ovaire
Boire Plus d'un verre de lait par jour doublerait le risque de cancer de l'ovaire Version imprimable Suggérer par mail
(3 votes)
Écrit par Adanna Nianganaute Bio   

 

Lait : notre ami pour la vieLait : notre ami pour la vieNous remettons au goût du jour cet article de missnianga publié en décembre 2004, après la diffusion sur Canal+ mardi 15 janvier 2008 de l'émission"Faites passer l'info et de l'enquête  Lait : notre ami pour la vie ? Enquête sur les matières grasses des laitages qui favoriseraient l'obésité et le diabète et zoom sur les études scientifiques mettant en évidence le lien entre surconsommation de lait et cancers des ovaires ou de la prostate.

Le lait et les produits laitiers pourraient être en cause dans l'apparition du cancer de l'ovaire chez les femmes; Selon la dépêche du très sérieux portail santé reseau proteus, active dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention de la maladie.

Voici ce que nous apprend Reseau proteus:

Le lait et les produits laitiers pourraient être en cause dans l'apparition du cancer de l'ovaire chez les femmes. C'est ce que rapporte une récente étude épidémiologique menée en Suède.

Les chercheurs ont analysé les dossiers médicaux et les habitudes alimentaires recueillis pendant 13 ans auprès de 61 084 Suédoises âgés de 38 ans à 76 ans.

Ils ont constaté qu'une consommation de plus de quatre portions de produits laitiers par jour (lait, yogourt, fromage et crème glacée) doublait le risque d'avoir le cancer de l'ovaire, relativement à une consommation de moins de deux portions quotidiennes.

Une portion équivalant environ à 100 g, mais pouvant varier selon l'âge des répondantes aux questionnaires.

Parmi les divers produits étudiés, c'est le lait - entier, écrémé ou partiellement écrémé - qui représentait le plus fort risque que se développent les tumeurs malignes les plus fréquemment découvertes dans les cas de cancer de l'ovaire. Les femmes qui buvaient plus d'un verre de lait par jour doublaient leur risque d'avoir ce cancer en comparaison avec celles qui en consommaient rarement ou jamais.

Les résultats de cette vaste recherche, publiés dans le American Journal of Clinical Nutrition, font écho à ceux rapportés par deux autres importantes études de cohorte menées aux États-Unis, la Women's Health Study et la Nurse's Health Study. Par le passé, diverses études de cas ont toutefois donné des résultats contradictoires sur le lien à établir entre les produits laitiers et le cancer de l'ovaire.

Source: reseau proteus

  No Comments.

Discuss this article on the forums. (0 posts)
< Précédent   Suivant >

 

Search